Friday, January 20, 2012

Ma première semaine

Voila, ça fait un poil plus d'une semaine que j'ai atterri à Sydney. Ça semble à la fois long et court, d'un côté il s'est déjà passé pas mal de choses, j'ai rencontré pas mal de monde, d'un autre j'ai encore du mal à me faire à l'idée que je suis en Australie!

J'ai du passer 20 fois par ici

Je n'ai pas encore remis les pieds dans l'eau depuis la baignade du premier jour (cf la carotte). J'ai ouvert un compte en banque, je me suis acheté un numéro australien (+61 422 623 551), j'ai trouvé une colocation (taper Haymarket, NSW dans google maps) où j'ai emménagé lundi (pour l'instant y a 3 Français, 2 Allemands et un Italien), j'ai cherché, cherché et cherché du boulot, sans beaucoup de succès pour l'instant (heureusement accompagné de Seb, un de mes compagnons d'infortune du périple pékinois), j'ai beaucoup marché, j'ai pris le ferry (photos à venir), je me suis fait niquer en prenant une bière à 14$, j'ai encore marché (on marche beaucoup dans cette ville), j'ai pris un titre de transport pour la semaine à 43$ (on paie tout affreusement cher dans cette ville) (oui je sais, quitte à payer le titre de transport un bras j'aurais pu moins marcher).

Il fait semblant de chercher du taf, le Seb

Mais en fait il fait le kéké dans les parcs

Alors que moi je profite d'un repos bien mérité

Petits faits amusants: vu qu'on roule à gauche, il faut se mettre à gauche quand on croise des gens dans un passage étroit, et surtout il faut rester debout à gauche sur les escalators. Ah et il faut aussi regarder à droite avant de traverser sinon on frôle la mort plusieurs fois les premiers jours. Les gens conduisent un peu comme des tarés en pleine ville. Autre fait marrant, on peut attraper un coup de soleil et être trempé par la pluie le même jour.

Il pleut des chats et des chiens



2 comments:

  1. Cela montre que tu ne visites pas assez souvent ta cousine à Londres!
    Tu sais pas besoin d'aller en Australie pr expérimenté la vie à l'envers!
    We miss you here in Europe...

    ReplyDelete
  2. Salut gros, je vois que tu as mis les voiles finalement!!!

    Profite bien de ton expérience downunder!

    Et puis finalement tu cherches un job? Tu seras là bas pour combien de temps?

    Profite bien! On espère qu'on pourra te voir à Sydney!!

    ReplyDelete